Le forum des maths spé de Descartes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des maths spé de Descartes.

***
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Sur le plan de l'immigration SARKO = FN

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alex
Membre du burô
Membre du burô



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/09/2006

Sur le plan de l'immigration SARKO = FN Empty
MessageSujet: Sur le plan de l'immigration SARKO = FN   Sur le plan de l'immigration SARKO = FN Icon_minitimeDim 29 Avr - 21:57

Dans son programme et à ses nombreux meetings, Sarko dit que " pour rentrer en France, il faut parler français."
Je tiens donc à montrer que cette loi revient à empécher aux étrangers (évidemment je ne parle pas de l'élite ou des riches, ceux qui viennent en prépa par exemple) de venir en France.

Mettons nous à la place d'un roumain, d'un marocain ou d'un habitant d'afrique noir, comme vous le souhaitez. Il voit bien que c'est la merde dans son pays et que c'est meilleur ailleurs, par exemple en France.
C'est évident qu'il peut se permettre de prendre des cours de francais après son boulot, sachant que les conditions horaires sont dans les pays concernés bien pire qu'en France, de faire de même avec sa femme et ses enfants, souvent nombreux, sachant que en faisant cela il n'est même pas sur de rentrer en france et aura donc ,dans ce cas, perdu son temps et son argent.

Aucune personne de classe moyenne ne peut se permettre cela, du coup il n'y aura plus d'immigrés en france, ce qui revient à la politique du fn.
Cette loi est purement xenophobe et même aux etats-unis ou certains états sont clairement reconnus racistes, le texas par exemple, de telles lois n'existent pas!

Sarko joue sur les mots pour faire passer cette loi pour une évidence et non pour une loi xenophobe, mentant du coup à son électorat. L'évidence étant qu'un immigré venant en France et ayant la chance d'etre regularisé se doit d'apprendre le français.
Revenir en haut Aller en bas
coco
Taupin 5/2
Taupin 5/2



Nombre de messages : 22
Age : 37
Date d'inscription : 11/11/2006

Sur le plan de l'immigration SARKO = FN Empty
MessageSujet: Re: Sur le plan de l'immigration SARKO = FN   Sur le plan de l'immigration SARKO = FN Icon_minitimeDim 29 Avr - 23:35

Je dirais même plus que cette loi, loin de lutter contre le chomage, va l'aggraver.
Explication : en parlant d'immigration choisie, sarko parle en fait d'immigration de travail, cad le recours à une main d'oeuvre étrangèredans tous les secteurs où, l'offre d'emploi étant supérieure à la demande à cause des bas salaires et des conditions de travail difficile, il faudrait, sans ce recours, augmenter les salaires et améliorer les conditions de travail. Pour un ex-ministre d'état, c'est vraiment faire preuve d'incompétance que de ne pas savoir que l'immigration de travail aujourd'hui c'est l'immigration familiale demain !!! d'où un résultat contraire à ce qui est promis.
petite parenthèse, c'est aussi ce que veut le MEDEF, mais ça pas un journaux ( sauf Marianne ) ne l'a dit.......
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Taupin 3/2
Taupin 3/2



Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : Cour-Cheverny
Date d'inscription : 19/09/2006

Sur le plan de l'immigration SARKO = FN Empty
MessageSujet: Re: Sur le plan de l'immigration SARKO = FN   Sur le plan de l'immigration SARKO = FN Icon_minitimeLun 30 Avr - 11:27

Mais vous êtes complètement à côté de la plaque mes pauvres petits taupins ! (c'est bizzard fridule ...là tu les comptes pas les points godwin...hazard très certainement)

Citation :
sarko joue sur les mots pour faire passer cette loi pour une évidence et non pour une loi xenophobe, mentant du coup à son électorat
Et c'est là qu'on voit que tu n'as pas compris pourquoi Le Pen est passé au second tour en 2002 et pourquoi Sarko a été choisi à plus de 98% pour représenter l'ump aux présidentielles. Non pas que l'ump est un parti xénophobe (...t'aimerais bien hein !) mais le fait que certains élécteurs de droite se soient portés sur le bulletin de Le Pen n'était pas dans le but de l'élir président et c'est là où se trompent tous les médias, il s'agissait juste de sanctionner la politique trop molle de Chirac...je connaît plus d'une personne qui a fait ce choix en 2002 et je puis t'assurer qu'aucun n'est plus raciste que toi.

Citation :
Cette loi est purement xenophobe et même aux etats-unis ou certains états sont clairement reconnus racistes, le texas par exemple, de telles lois n'existent pas!
Ben oui elles n'existent pas tout simplement parce qu'elle n'est pas xénophobe...ya pas à chercher plus loin !

Premièrement, et vous le savez très bien(mais il doit s'agir d'un oubli), énormément de pays d'Afrique gardent encore le français comme langue officielle, et beaucoup d'africains la parlent. Deuxièmement, une personne qui ne parle pas le français aura énormément de difficultés à trouver du travail en France et vous le savez très bien également. Donc la personne dont tu parles et qui vient s'installer en France n'aura non seulement pas de revenu, pas de logements décent (pour moi c'est ça qui est inhumain...c'est de la fausse compassion que vous avez) mais en plus vivra des allocations...c'est ça que tu veux pour leur avenir. Désolé, je suis absolument pas raciste, mais j'ai au moins une chose que je souhaite, c'est qu'on s'occuppe d'abord de trouver un travail à ceux qui sont en France depuis 10 ans et qui vivent dans des logements indécents et qui n'ont pas de travail. Je ne suis pas contre l'immigration, au contraire, il faudrait être dupe pour affirmer que l'immigration est une mauvaise chose, pour moi, c'est une richesse...Simplement je trouve complètement con de vouloir laisser rentrer tous ceux qui le veulent alors, qu'on sait très bien qu'on va accumuler les problèmes sans pouvoir les résoudres ....tu vas me dire, ben si on a qu'à taxer les riches ou les entreprises, OK, et c'est toi après qui va te trimbaler dans les manifs avec ton petit panneau dans les rues pour "lutter" contre les délocalisations...bel avenir.
Je suis désolé, ce n'est pas ce que je souhaite, autant pour l'habitant des cités qui ne demande qu'à s'en sortir, que pour les générations qui suivront.
Alors au lieu de traiter un homme qui est issu de l'immigration de raciste, vous feriez mieux de réfléchir un peu.
Revenir en haut Aller en bas
alex
Membre du burô
Membre du burô



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/09/2006

Sur le plan de l'immigration SARKO = FN Empty
MessageSujet: Re: Sur le plan de l'immigration SARKO = FN   Sur le plan de l'immigration SARKO = FN Icon_minitimeLun 30 Avr - 21:50

Citation :
Non pas que l'ump est un parti xénophobe (...t'aimerais bien hein !)

Relis ce que je dis, justement je dis que l'ump n'est pas raciste mais que cette loi est raciste et que sarko le sait très bien, c'est pourquoi il l'a maquille.

Concernant les anciens pays colonisés qui représentent la majeur partie de l'immigration. Comme tu le dis très bien, les gens de ces pays parlent français, mais à part une certaine élite, la majorité d'entre eux le parle comme un lycéen moyen parle l'anglais. C'est à dire que son niveau lui permettra de trouver un travail en France et donc de s'intégrer mais certainement pas à devenir le prochain auteur à succés.
Maintenant, si cette loi est appliqué, au mieux on aura des tests de français à la frontière et je suis desolé mais ce n'est pas parcequ'on ne connait pas les règles de grammaire ou de conjuguaison française ou qu'on ne sait pas écrire correctement une phrase qu'on ne trouvera pas un travail. Et donc tous ces gens qui représentent la grande majorité de l'immigration seront mis dehors alors qu'ils pourraient tout à fait s'intégrer.
Après connaisant la droite, on peut tout aussi imaginer qu'ils se gardent le droit de refuser "à la tête du client", ce qui serait alors une honte pour notre pays.
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Taupin 3/2
Taupin 3/2



Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : Cour-Cheverny
Date d'inscription : 19/09/2006

Sur le plan de l'immigration SARKO = FN Empty
MessageSujet: Re: Sur le plan de l'immigration SARKO = FN   Sur le plan de l'immigration SARKO = FN Icon_minitimeMar 1 Mai - 13:59

On ne refuse pas "à la tête du client", c'est toi qui refuse de comprendre le but de cette loi sur l'immigration, d'ailleurs tu t'es bien gardé de commenter le passage où j'en explique le but...c'est pas grave, je vais essayer d'être plus claire.

Pour commencer ce que tu dis est une contradiction en soi, une loi xénophobe distingue des races, or la capacité à parler français ne dépend pas d'une race, il n'y a absolument rien de xénophobe à demander qu'un étranger puisse venir s'installer en France à la condition qu'il parle le français (même mal).

Je suis désolé mais pour un même poste, une personne qui maîtrise la langue et sait l'écrire, aura nettement plus de chance d'être accepté qu'une personne qui ne la maîtrise pas bien, ne serais-ce que par le CV et la lettre de motivation, et il ne s'agit pas là de racisme, mais de logique...il est bien normal qu'un employeur souhaite le meilleur employé possible pour le poste qu'il propose...non ?? là aussi c'est du racisme ?

On accepte les gens dont on est sure qu'ils pourront trouver un emploi en France, donc un logements décent et un cadre de vie confortable pour leurs enfants, il me semble que ce n'est pas inhumain que de vouloir le meilleur pour celui qu'on accueil en France...ou alors, on a pas le même dictionnaire. aujourd'hui on traverse une importante crise du logement qui oblige déjà tout ceux qui ont été régularisés en masse par les différents gouvernements de gauche à vivre dans des immeubles insalubres,voir des bidonvilles invivables, il me semble que ces gens n'avaient pas cette idée de la France en venant s'installer, il n'est pas étonnant que beaucoup nous soient hostiles aujourd'hui.
On souhaite tout simplement que ces gens rattrappent le niveau de vie moyen d'un français avant d'accueillir d'autres étrangers, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Fridule
Taupe master
Taupe master



Nombre de messages : 237
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 08/09/2006

Sur le plan de l'immigration SARKO = FN Empty
MessageSujet: Re: Sur le plan de l'immigration SARKO = FN   Sur le plan de l'immigration SARKO = FN Icon_minitimeJeu 10 Mai - 0:29

Brice a écrit:
Mais vous êtes complètement à côté de la plaque mes pauvres petits taupins ! (c'est bizzard fridule ...là tu les comptes pas les points godwin...hazard très certainement)

Je peux te donner un élément de réponse : j'ai pas foutu les pieds sur ce forum depuis minimum 3 semaines.

Oh, et parler de FN ne m'apparait pas comme un point Godwin, par contre comme je ne vais que regarder en diagonale, n'hésite pas à me montrer avec précision ce que tu appelles des Godwin. S'il te plaît.

Je finis de lire, et après je penserai à ne pas répondre. Pas le temps.

P.S : et si je voulais appliquer cette loi sur le forum, je vous virerais tous, vous faites tous des fautes d'orthographe qui piquent mes yeux de petit taupin littéraire.
Revenir en haut Aller en bas
Pikachu
Ex-taupin
Ex-taupin



Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : difficile
Date d'inscription : 08/09/2006

Sur le plan de l'immigration SARKO = FN Empty
MessageSujet: Re: Sur le plan de l'immigration SARKO = FN   Sur le plan de l'immigration SARKO = FN Icon_minitimeJeu 10 Mai - 13:41

concernant l'amérique, il y a une différence de taille : si il n'y a pas de loi de ce genre, c'est qu'ils n'en ont pas besoin. C'est simple, ceux qui parlent pas anglais, ce qui est déjà rare en soi, sont foutus. Ils auront pas le smic et tout ça. Donc forcément, une loi comme ça devient vite inutile...

Moi ça me semble plutôt logique qu'on doive parler français sinon le dialogue n'est pas possible, c'est la tour de Babel. Je ne dis pas qu'il faut une législation interdisant l'arrivée des gens qui ne parlent pas français. D'ailleurs, tu confonds des choses très différentes, car je crois qu'il parle de l'acquisition de la nationalité française, auquel cas la langue me paraît être un prérequis évident, et non pas de l'arrivée sur le sol français...


Et puis je veux pas dire mais l'immigration choisie est déjà là, officieusement.. Il ne me semble pas que ce soit le lot commun des marocains de venir en prépa en France. Mais cette sélection n'est pas imputable à la France pour autant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur le plan de l'immigration SARKO = FN Empty
MessageSujet: Re: Sur le plan de l'immigration SARKO = FN   Sur le plan de l'immigration SARKO = FN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur le plan de l'immigration SARKO = FN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sarko & la presse
» Sarko encore..
» Sarko et la presse
» Pro Sarko s'abstenir
» SARKO/ROYAL : les marionnettes du SYSTEME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des maths spé de Descartes. :: Forum général :: Flameware-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser