Le forum des maths spé de Descartes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des maths spé de Descartes.

***
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelle politique pour demain ?

Aller en bas 
+6
conan
Fridule
Gaston
barman
alex
Brice
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Légion
Taupe modo
Taupe modo
Légion


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/09/2006

Quelle politique pour demain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle politique pour demain ?   Quelle politique pour demain ? - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Déc - 14:19

Brice a écrit:
ça m'évitera de m'énerver...


Ça t'évitera surtout de répondre.

C'est cela dit aimable de ta part pour la tension artérielle de tes condisciples.
Revenir en haut Aller en bas
barman
Membre du burô
Membre du burô



Nombre de messages : 83
Age : 38
Date d'inscription : 17/09/2006

Quelle politique pour demain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle politique pour demain ?   Quelle politique pour demain ? - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Déc - 0:26

d'une, je ne veux pas non plus faire passer l'adoption homoparentale comme une solution de secours , je suis confus si qqun l'a compris comme ca

de deux , d'accord avec vlad, j'ai bien ri a qques messages de legion

de trois, pas d'accord avec maxou , je trouve ce forum utile, c'est pour ca que je persiste a y debattre (j'ai pas specialement l'occasion de parler avec des gens de lump, et encore avec des gens du mpf, meme si pour l'instant victor n'a fait que copier coller les textes de de villiers (a mon humble avis, mais je peu bien sur me tromper)

de quatre, je suis d'accord avec brice (et oui !) .... sur le fait qu'il faut lui laisser une chance de repondre a nos arguments ce week end ...

de cinq : rien

de six : jamais cinq sans six

de sept : bonne nuit, may the force be with you
Revenir en haut Aller en bas
conan
Taupin 3/2
Taupin 3/2
conan


Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 05/10/2006

Quelle politique pour demain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle politique pour demain ?   Quelle politique pour demain ? - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Déc - 0:15

Je suis d'accord, ne rembarrez pas systématiquement brice, il exprime son opinion, ce qui est le but explicite de ce forum, et il le fait de manière honnête, alors restez courtois quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Taupin 3/2
Taupin 3/2



Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : Cour-Cheverny
Date d'inscription : 19/09/2006

Quelle politique pour demain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle politique pour demain ?   Quelle politique pour demain ? - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Déc - 0:15

« Abruti » ben oui, pourquoi pas, tous ceux qui pensent que l’adoption homosexuelle est une erreur sont des abrutis…c’est bien connu. La prochaine fois que je ne serais pas d’accord avec vous, eh bien vous serez des abrutis, pratique non ?...les 35 heures : vous êtes des abrutis, le programme de Nicolas Sarkozy : vous êtes des abrutis... Je sens qu’on va aller loin légion comme ça.
Je peux faire des messages entiers en tournant toutes vos remarques et vos arguments en dérision, ça va faire avancer le débat, c’est certain.
Je ne le ferai pas parce que j’ai un autre respect pour tes opinions légion, que toi pour les miennes, alors je répondrais à ta dérision normalement, et je te demande d’en faire autant.
Maintenant si tu estimes que je suis un abruti et que c’est une erreur d’avoir contredit les axiomes édictés par le grand dogme socialiste, alors, je n’ai plus rien à faire ici.
Il est évident que pour vous le sentiment d’avoir raison est d’autant plus grand qu’il y a de personnes pour vous soutenir et si je débat avec vous et pas sur un forum de droite c’est pas pour me conforter dans mes idées, ni pour me faire des amis, j’espère qu’au moins, là dessus vous serez d’accord, alors acceptez au moins que je puisse vous répondre sans me faire taxé d’abruti ou me faire accuser d’être de mauvaise fois parce que je n’ai pas daigné reconnaître que vous avez raison. Si je ne suis pas d’accord avec vous c’est parce que j’ai des raisons de penser que ce n’est pas bon pour le but que nous voudrions tous atteindre : vivre dans une société où chacun a sa place et vit heureux.


Citation :
BRICE A RAISON !

Il faut un papa et une maman !


J’ai déjà répondu à cette à cette question, mais comme tu préfères ne commenter que ce que je dis et non pas pourquoi je le dis, je répète : « L'amour qu'apporte une mère à son enfant est le même que celui apporté par le père sur le fond, mais sur la forme, cet amour se traduit différemment et se perçoit différemment par l'enfant. »
Excuse moi de me soucier de la santé psychologique d’un petit qui a perdu ses parents et qui est adopté…ce n’est pas une question de cliché…
Et tu veux m’accuser de penser qu’avoir des parents divorcés et être orphelin est déstabilisant…
La majorité des cas de perturbations psychologiques chez l’enfant est due à des problèmes familiaux. La réciproque est fausse.

Citation :
Comment trancher sur un statut de "non-naturalité", si on ne peut pas comparer à la nature ?


Si je dis qu’un enfant, dans le cas idéal doit être élevé par un père et une mère, parce que c’est naturel, ce n’est pas par rapport à l’animal : je parlais de la nature de l’homme et non pas de la nature : faune, flore…même s’il existe des liens.

Citation :
La nature (même remarque sémantique que ci-dessus) nous a fait tels que nous devons être.

J’aurais plutôt dit :
La nature nous a fait intelligent donc nous devons réfléchir.
Réfléchir, c’est aussi se demander jusqu’à quel point nous pouvons modifier la nature (ou notre nature), quels en sont les inconvénients et les avantages, quelles sont les conséquences.
Vous êtes les premiers à vous méfier des effets du progrès humain sur tout un tas de chose, ce que je trouve parfaitement bien, je pense qu’on devrait faire preuve de la même méfiance.
Voici ce que tu as répondu Vlad (comme ça tu ne te « casseras pas le cul » à mettre des cf) lorsque j’ai évoqué cette comparaison avec les OGM :

« Oui, sauf que la différence, ici, c'est que pour les OGM, les avantages ne sont pas vraiment mis en valeur, car pour le moment quasi inexistant »

Ah bon, il n’y aurait pas d’avantages aux OGM :
-résistance virale
-résistance aux attaques des insectes
-évite l’usage abusif et dangereux de pesticides
Tout ceci pourrait améliorer grandement la qualité et le rendement des récoltes.
De plus aucun cas de maladies n’a été détecté dans les pays comme le Canada qui autorisent les OGM depuis 1990.
Il existe donc des avantages aux OGM.
Je précise bien que je ne suis pas pour les OGM, je pense qu’il est trop dangereux de les autoriser sans que des études plus poussées que celles dont nous disposons aujourd’hui aient été menées.
Bref les OGM, on s’en fout, c’est pas le sujet mais je trouve l’analogie intéressante.

Je pense qu’on devrait se méfier avant de tout autoriser, et que le principe de précaution que vous choyez tant dans d’autres domaines soit appliqué ici. Je m’appuie principalement sur les arguments des psychiatres et des psychologues pour dire ça, si une étude sérieuse (et il n’en existe pas encore) prouve que c’est du n’importe quoi, alors OK, je ne défends pas un dogme mais un intérêt, celui de l’enfant dans le cas présent.
(J’aimerais d’ailleurs ajouter qu’à l’ump le mouvement gay (Gaylib) milite pour l’homoparentalité, et que la droite n’est pas massivement contre l’homoparentalité.)

J’oubliais un argument : vous dites que je défends le cliché (père/mère), mais dans aucune civilisation humaine qui a vécu ou qui vit sur cette Terre, le rôle de la mère et du père ont été différents de celle dans laquelle nous vivons.

PS : Merci Barman et Conan, je n’en demandais pas tant.
Revenir en haut Aller en bas
Fridule
Taupe master
Taupe master



Nombre de messages : 237
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 08/09/2006

Quelle politique pour demain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle politique pour demain ?   Quelle politique pour demain ? - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Déc - 0:43

Brice a écrit:

Citation :
Comment trancher sur un statut de "non-naturalité", si on ne peut pas comparer à la nature ?


Si je dis qu’un enfant, dans le cas idéal doit être élevé par un père et une mère, parce que c’est naturel, ce n’est pas par rapport à l’animal : je parlais de la nature de l’homme et non pas de la nature : faune, flore…même s’il existe des liens.

J'irai plus loin en disant que l'homme est un animal (souvent plus bestial et sanguinaire que le reste du règne animal, d'ailleurs) et que les liens sont étroits entre le règne animal et le règne humain. De cette analogie on peut tirer deux chose : l'homosexualité est naturelle et normale (ce qu'on s'était déjà tous accordés à dire), et il existe des homosexuels qui ont envie d'élever des enfants. Ce sont des faits, et on était déjà tous d'accord à ces deux sujets. Les faits semblent ensuite montrer que les animaux s'en sont bien sortis avec leurs rejetons adoptés. Un point. Le reste n'est qu'interprétation, dans un sens ou dans l'autre. Même si on ne peut pas se permettre d'aller plus loin en disant que l'homosexualité est nécessaire pour sauver les pauvres petits orphelins sans défense (ou la "solution de secours" que Légion avait cru reconnaitre dans le discours de barman), il faut aussi admettre qu'il n'existe pas de cas dans le règne animal où l'adoption se sera mal passée.

Je propose que chacun admette cela, chacun aura fait un pas et admis un minimum qu'il manquait d'arguments (parce que faut pas se leurrer, vous en manquez tous, moi en premier, d'où mon silence obstiné (et je n'ai tellement pas d'arguments que je n'ai même pas d'avis marqué sur l'adoption homosexuelle et que donc je suis globalement objectif sur tous vos arguments) ) et qu'on puisse s'attaquer aux autres groupes d'arguments. Comme l'a dit Maxou, de toute façon un débat ne fera changer personne d'avis, peut-être que de cette manière ça fera un premier pas.

Si quelqu'un considère que ma synthèse est mauvaise, fausse, subjective et laide, qu'il le dise, j'argumenterai à mon tour. nah.
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Taupin 3/2
Taupin 3/2



Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : Cour-Cheverny
Date d'inscription : 19/09/2006

Quelle politique pour demain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle politique pour demain ?   Quelle politique pour demain ? - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Déc - 0:48

Citation :
J'irai plus loin en disant que l'homme est un animal

C'est ici que je ne suis pas d'accord, c'est plus qu'un animal.
Revenir en haut Aller en bas
Fridule
Taupe master
Taupe master



Nombre de messages : 237
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 08/09/2006

Quelle politique pour demain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle politique pour demain ?   Quelle politique pour demain ? - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Déc - 0:55

[quote : Lofofora]Pourquoi ce maudit macaque est-il descendu de son arbre pour se raser les poils, porter une cravate, inventer le travail, la pensée étroite, et les mains moites.[/quote]

Si demain l'homme disparait, alors pour la prochaine espèce intelligente qui vivra sur terre (probablement une évolution du rat, selon les scientifiques) on ne sera qu'une branche animale ancestrale qui s'est éteinte parmi tant d'autres, responsable de la déchéance et aussi un peu de leur apparition. On vient du singe, ça a pris du temps pour qu'on en arrive là, mais l'évolution prend du temps. Allez, je te l'accorde, on a des philosophes et des chimistes que les animaux n'ont pas, on a conscience d'avoir conscience de notre conscience, et on peut tomber amoureux. Pour certains la différence est énorme, pour d'autres comme moi ce n'est qu'une hérésie de l'évolution, une déviance de notre génétique mutée.
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Taupin 3/2
Taupin 3/2



Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : Cour-Cheverny
Date d'inscription : 19/09/2006

Quelle politique pour demain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle politique pour demain ?   Quelle politique pour demain ? - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Déc - 1:00

Ben oui, mais en attendant, c'est LA déviance génétique, et je pense que c'est effectivement une très grande différence.
Pour en revenir au sujet qui nous occuppe, l'éducation d'un enfant ne se réduit pas donner à manger et à protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Pikachu
Ex-taupin
Ex-taupin



Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : difficile
Date d'inscription : 08/09/2006

Quelle politique pour demain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle politique pour demain ?   Quelle politique pour demain ? - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Déc - 2:48

j'ai vu un reportage avec une expérience montrant que des singes primitifs ( lémuriens, je crois ) étaient capables de mentir. Si on ramène à ça l'éternel exemple des bonobos baiseurs originaux ( que Sevran, comme beaucoup d'autres, a voulu reprendre, sauf que lui, il est con ), y'a pas crime à penser qu'il doit y avoir toute sorte d'autres sentiments éprouvés par d'autres espèces, et que notre conscience, c'est pas plus qu'une plume ou une griffe

mais on s'en fout en fait de ça

les psychanalystes sont nombreux à soutenir la bisexualité naturelle de l'homme, ça peut être intéressant de se ( te ) renseigner. Après c'est sûr que le bagage éducatif, voire le bambou dans l'oignon pour certains, ça doit changer la donne, hein.

tiens, c'est précisément parce que l'éducation ne se réduit pas à donner à bouffer qu'on s'est dit des fois que des homos seraient plus à mêmes de s'occuper des mouflets que des vieux beaufs négligents.

mais bon, après, on a l'audace de la nouveauté, ou la stagnation d'un rabougri

choisis ton camp, camarade

je m'interroge : l'homme doit-il avoir du poil aux fesses et sur le torse pour faire un bon mentor, aussi ?

t'affliges pas brice, la ( ma ) connerie est peut-être récessive, tant que t'éduques pas les mômes


tiens, tu préfères moi ou steevy comme précepteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Taupin 3/2
Taupin 3/2



Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : Cour-Cheverny
Date d'inscription : 19/09/2006

Quelle politique pour demain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle politique pour demain ?   Quelle politique pour demain ? - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Jan - 14:33

Citation :
mais bon, après, on a l'audace de la nouveauté, ou la stagnation d'un rabougri
C'est bien ce genre de formule passe-partout, j'aurais dû y penser pour le CPE l'an dernier.
"l'audace de la nouveauté"...tu peux inventer tout ce que tu veux, c'est pas parce que c'est nouveux que c'est audacieux, et encore moins...nécessaire.
La connerie c'est croire que tout ce qui est original est une avancée.
Revenir en haut Aller en bas
Pikachu
Ex-taupin
Ex-taupin



Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : difficile
Date d'inscription : 08/09/2006

Quelle politique pour demain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle politique pour demain ?   Quelle politique pour demain ? - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Jan - 15:35

Brice a écrit:
La connerie c'est croire que tout ce qui est original est une avancée.

c'est peut-être pour ça que tu ne pouvais pas la placer, l'an dernier...
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Taupin 3/2
Taupin 3/2



Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : Cour-Cheverny
Date d'inscription : 19/09/2006

Quelle politique pour demain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle politique pour demain ?   Quelle politique pour demain ? - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Jan - 15:55

..oui biensûr Stan, c'est ça....!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle politique pour demain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle politique pour demain ?   Quelle politique pour demain ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle politique pour demain ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre la grippe
» Bouquin de sup pour faqueuse au repos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des maths spé de Descartes. :: Forum général :: Flameware-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser