Le forum des maths spé de Descartes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des maths spé de Descartes.

***
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Abolir les 35 heures obligaroires

Aller en bas 
+6
Fridule
Brice
Gaston
Maxou
Vlad
Victor
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Brice
Taupin 3/2
Taupin 3/2



Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : Cour-Cheverny
Date d'inscription : 19/09/2006

Abolir les 35 heures obligaroires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abolir les 35 heures obligaroires   Abolir les 35 heures obligaroires - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Nov - 18:12

Tout ceci nous ramène sur le débat des 35 heures...
C'est certainement plus un assouplissement de la loi que l'on souhaite :tout ne se réduit pas à "tout le monde aux 35 heures".
Je prend l'exemple des hôpitaux, cette loi n'est pas compatible avec les services que doivent rendre les infirmières, ce que l'on propose c'est d'augmenter le temps de travail obligatoire dans certain métier avec les heures au-delà de 35 h payées en heures sup.
Revenir en haut Aller en bas
coco
Taupin 5/2
Taupin 5/2



Nombre de messages : 22
Age : 37
Date d'inscription : 11/11/2006

Abolir les 35 heures obligaroires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abolir les 35 heures obligaroires   Abolir les 35 heures obligaroires - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Nov - 20:47

Je vois pas en quoi c'est incompatible avec les 35h, ma mère est infirmière et si elle pouvait bosser 35h elle le ferait avec joie, le problème c'est qu'après il n'y aurait pas assez de personnels, mais ça c'est la faute au politique de droite comme de gauche qui ont abaissé le numerus clausus et ont du ensuite embaucher des infirmières étrangères pour combler les trous. Il suffit d'augmenter le nombre de candidats et de postes, ce qui résout et le problème des 35h ( qui serait alors possible puisque le personnel suit derrière ) et donner du travail à d'autres persones ( problème du chomage )
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Taupe modo
Taupe modo
Vlad


Nombre de messages : 126
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/09/2006

Abolir les 35 heures obligaroires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abolir les 35 heures obligaroires   Abolir les 35 heures obligaroires - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Nov - 21:49

Oui, mais ce personnel étant financé par l'état (corrigez moi si je me trompe, mais quand on est pas dans une clinique privée, je crois que c'est le cas !)
, Brice (et tous ceux qui ont les mêmes idées que lui, sans dénigrement, hein) va dire que ca va augmenter la dette, parce qu'on embauche des gens sur le dos de l'état, etc, etc. En fait, c'est la le gros prob : la droite voudrait avoir le beurre et l'argent du beurre : le temps de travail au même prix...
Parce que les heures au delà de 35 payées en heures sup, je demande à voir...
Moi je vois surtout : 39 à un salaire fixe, dont on déduit une part pour ceux à 35...
C'est toujours le même problème : on gueule après les 35 h, parce que ca greve l'état et que ca fragilise les PME. C'est ptet remaniable, je suis d'accord, mais si on baisse le temps de travail, et qu'on a la meme quantité de travail à faire, on embauche. Et donc si on embauche, on réduit le chômage et ca fait plus de gens qui sont près à consommer. Tout en laissant du temps libre aux gens ce qui leur permet de s'épanouir et de dépenser leur argent.
On repasse aux 39 h, on sera pas payé plus cher ou a peine(faut pas se foutre de notre gueule, quel interêt de repasser aux 39 h alors ? Sachant que payer des heures sup a long terme revient plus cher qu'embaucher...), y aura moins de gens embauchés, et les seules contentes seront les entreprises qui auront des charges moins lourdes (bah ouais, ca fait chier de cotiser pour la retraite des autres qui ont bossé toute leur vie pour nous assurer un avenir...)
Et pour ce qui est du service minimum dans le public, je suis contre. Va faire entendre ce que tu as à dire si les gens se rendent même pas compte que tu es en greve... C'est une remise en cause de ce droit fondamental, et vaut mieux en abuser qu'en être privé. Je te rappelle, Brice, au cas ou tu l'aurais oublié, que quand tu fais la greve, tu n'es pas payé. Ce n'est pas un moyen de se la couler douce pendant que les sous sous tombent direct dans ta poche. Et pour les hopitaux, la greve totale n'existe pas, tout simplement à cause de la déontologie. Donc pas de risque à ce niveau là. Et si on peut pas avoir un train le jour J parce qu'on a encore abusé des cheminots, bah tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flo-et-co.blogspot.com
barman
Membre du burô
Membre du burô



Nombre de messages : 83
Age : 38
Date d'inscription : 17/09/2006

Abolir les 35 heures obligaroires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abolir les 35 heures obligaroires   Abolir les 35 heures obligaroires - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Nov - 1:40

bon je suis desolé que le sujet de ma question n'ait rien a voir avec le sujet original , mais c'est pour demander a brice ou se passe les 48h de l'UMP, c'est vrai que j'irai bien faire un tour ... qui est partant ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaston
Taupe modo
Taupe modo
Gaston


Nombre de messages : 76
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 08/09/2006

Abolir les 35 heures obligaroires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abolir les 35 heures obligaroires   Abolir les 35 heures obligaroires - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Nov - 21:02

je veux bien y passer une heure ou deux samedi mais bon ya aussi du taf a faire...^^ clown study Si on y va faudrait etre au moins 5/6 histoire de pas avoir l'air trop con et sans soutien contre une centaine ( plus??) d'umpiste... alors oué 5/6 contre cent ça me parait honete ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fridule
Taupe master
Taupe master



Nombre de messages : 237
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 08/09/2006

Abolir les 35 heures obligaroires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abolir les 35 heures obligaroires   Abolir les 35 heures obligaroires - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov - 0:00

Ah parce qu'en plus vous voulez prendre la parole ? Gauchistes !
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Taupin 3/2
Taupin 3/2



Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : Cour-Cheverny
Date d'inscription : 19/09/2006

Abolir les 35 heures obligaroires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abolir les 35 heures obligaroires   Abolir les 35 heures obligaroires - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov - 14:26

Excuse moi mon petit Vlad mais si il existe des personnes qui veulent le beurre et l'argent du beurre, c'est certainement pas à droite...
"On veut travailler moins et gagner plus", voilà ce qu'on pouvait lire sur les banderolles pendant les manifestations du CPE...tu vas me soutenir que tu es d'accord et que c'est normal, enfin bref comme d'hab. Depuis que la gauche vous a fait croire que c'était possible vous y croyez dur comme fer...il y a un moment il faut remettre les pieds sur Terre. Il est tellement plus simple de croire qu'on pourra avoir plus de loisir en gagnant plus d'argent...de croire qu'on peut rêver sa vie.
Vous seriez prêts à croire à n'importe quoi du moment où ça va dans le sens du "progrès social", ou plutôt ce que vous pensez être un progrès.
...J'attend toujours votre réponse sur mon dernier post sur les 35 heures...

Le service minimum:
D'abord je tiens à te rappeler que les grèves non payées c'est tout nouveau, depuis les grèves d'enseignants l'an dernier.
Les grèves payées étaient valables dans la fonction publique (oh ben ça alors...quel hasard, c'est aussi là qu'on fait grève le plus souvent, mais non, il serait injuste de dire que les syndicats veulent le beurre et l'argent du beurre).
Tout d'abord le service minimum ne remet pas en cause le droit de grève puisqu'il est "minimum".
Il s'agît d'assurer pour l'ensemble des citoyens le service pour lequel ils payent leurs impôts...sinon je ne vois pas en quoi on peut les appeler "service "public...et puis très franchement tu trouve qu'on "abuse des cheminots" laisse moi rire...tu ferais bien de te renseigner avant de parler:
La SNCF :
-Pour un agent son travail est garanti à vie avec un salaire 23% plus élevé que dans le privé, une semaine de 25 heures et une retraite à 50 ans.
-Ils ont aussi le privilège d'avoir des primes qui représentent 10% de leur salaires, avec des primes de "gratification de vacances", "prime de travail", "prime de charbon" (et oui...le TGV fonctionne au charbon !)et pour ceux qui viennent d'arriver et qui ne peuvent pas encore avoir de prime on a inventé "la prime d'absense de prime"!
-gratuité des transports pour l'agent et sa famille et couverture spécifique de 100% sur tous les soins dans l'un des 15 900 centres agréés.
-La SNCF c'est aussi 12 milliards d'euros de déficit annuel comblé par l'Etat
Oui, c'est normal...c'est encore une conception capitaliste, fascite et ultralibéraliste qui conduit à ce constat. Oui on "abuse des cheminots"...c'est incontestable.
Revenir en haut Aller en bas
LL
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : ballan-miré
Date d'inscription : 08/09/2006

Abolir les 35 heures obligaroires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abolir les 35 heures obligaroires   Abolir les 35 heures obligaroires - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Nov - 14:06

MENSONGE, MENSONGE, MENSONGE ! Un de plus, un de trop...
Je suis bien placé pour savoir que les journées de grève n'ont jamais été payées dans l'éducation nationale (sauf erreur rarissime de rencensement par l'administration), et c'est d'ailleurs une raison souvent invoquée par les non-grévistes ("je n'ai pas envie de perdre une journée de salaire").
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supphys.fr.st
Brice
Taupin 3/2
Taupin 3/2



Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : Cour-Cheverny
Date d'inscription : 19/09/2006

Abolir les 35 heures obligaroires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abolir les 35 heures obligaroires   Abolir les 35 heures obligaroires - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Nov - 15:29

Ah, ce forum manquait de piment...
Peut-être pas directement, en effet, j'aurais peut-être du préciser, lisez plûtot, et dites moi ce qui n'est pas vrai ...
http://www.ifrap.org/0-ouvrirlesite/Greves-payees.htm
( Ma cousine est enseignante...et elle a eu ses jours de grèves payés l'an dernier...elle doit faire parti des cas rarissimes)

"un mensonge, [..] un de trop"...allez-y précisez
Revenir en haut Aller en bas
LL
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : ballan-miré
Date d'inscription : 08/09/2006

Abolir les 35 heures obligaroires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abolir les 35 heures obligaroires   Abolir les 35 heures obligaroires - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Nov - 18:29

Il est hors de question que je débatte ici avec qui que ce soit : c'était la première et la dernière fois que j'intervenais dans cette rubrique "flameware", je n'ai rien à y faire. Je reconnais que j'ai eu tort de réagir, mais ce mensonge éhonté m'a fait sortir de mes gonds. La prochaine fois, je me tairai. Fin définitive de ma participation à cette rubrique. Je retourne à mes affaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supphys.fr.st
Clément
Taupin 3/2
Taupin 3/2
Clément


Nombre de messages : 49
Age : 36
Date d'inscription : 09/09/2006

Abolir les 35 heures obligaroires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abolir les 35 heures obligaroires   Abolir les 35 heures obligaroires - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Nov - 18:43

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Taupin 3/2
Taupin 3/2



Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : Cour-Cheverny
Date d'inscription : 19/09/2006

Abolir les 35 heures obligaroires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abolir les 35 heures obligaroires   Abolir les 35 heures obligaroires - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Nov - 19:24

Je sais bien que vous suivez cette discussion avec beaucoup d'intérêt et ça vous démange de répondre ...pourtant l'an dernier vous n'aviez pas tant de scrupules à me traiter d'égoïste devant toute la classe. Moi aussi certaines choses me font sortir de mes gonds...
Revenir en haut Aller en bas
Fridule
Taupe master
Taupe master



Nombre de messages : 237
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 08/09/2006

Abolir les 35 heures obligaroires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abolir les 35 heures obligaroires   Abolir les 35 heures obligaroires - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Nov - 20:07

Mr Lepetit suit en effet avec beaucoup d'intérêt les discussions de cette partie du forum mais considère, et c'est tout à son honneur, qu'un professeur n'a pas à intervenir dans des débats d'idées avec ses élèves. Cette partie de ton argumentation, Brice, touchait à sa sphère professionnelle, aussi était-il logique qu'il ajoute une précision afin de rétablir la vérité. Je ne crois pas que de le relancer sur le reste des sujets soit une bonne chose (déontologie, tout ça). Je ne connais pas les affaires qu'il peut y avoir entre vous, suspicions d'égoïsme ou je ne sais quoi, mais ce n'est sûrement pas la vocation de ce forum de voir se résoudre ce type de conflits. Je ne désire donc pas voir Mr Lepetit répondre, et étant donné qu'il ne le désire pas non plus, n'attends pas de réponse. Encore une fois, les conflits personnels, y'a d'autres moyens pour crever l'abcès, on n'est pas là pour entrer dans le domaine du privé.

Merci.

Bises quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abolir les 35 heures obligaroires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abolir les 35 heures obligaroires   Abolir les 35 heures obligaroires - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Abolir les 35 heures obligaroires
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des maths spé de Descartes. :: Forum général :: Flameware-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser