Le forum des maths spé de Descartes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des maths spé de Descartes.

***
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 TF1 : chaine de droite ?

Aller en bas 
+4
Maxou
Vlad
Stupeflip
Fridule
8 participants

TF1 est-elle une chaine de droite ?
Oui, assurément.
TF1 : chaine de droite ? Vote_lcap58%TF1 : chaine de droite ? Vote_rcap
 58% [ 14 ]
Vaguement, oui.
TF1 : chaine de droite ? Vote_lcap25%TF1 : chaine de droite ? Vote_rcap
 25% [ 6 ]
Pas plus engagée que les autres chaines.
TF1 : chaine de droite ? Vote_lcap13%TF1 : chaine de droite ? Vote_rcap
 13% [ 3 ]
Moins engagée que les autres chaines.
TF1 : chaine de droite ? Vote_lcap0%TF1 : chaine de droite ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non, c'est des conneries.
TF1 : chaine de droite ? Vote_lcap4%TF1 : chaine de droite ? Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
Fridule
Taupe master
Taupe master



Nombre de messages : 237
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 08/09/2006

TF1 : chaine de droite ? Empty
MessageSujet: TF1 : chaine de droite ?   TF1 : chaine de droite ? Icon_minitimeLun 13 Nov - 22:42

Je me base sur un sondage qui a été effectué récemment par je ne sais plus quel institut de sondage, et qui a donné pour réponse 37%, je crois. Ce n'est pas pour ouvrir la polémique (quoique si vous le voulez, vous pouvez), mais est-ce que, à votre avis PERSONNEL, sans écouter forcément ce que pensent les gens ou les Guignols, TF1 est une chaine engagée à droite ?
Revenir en haut Aller en bas
Stupeflip
Arbitre de Kamoulox
Arbitre de Kamoulox
Stupeflip


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 08/09/2006

TF1 : chaine de droite ? Empty
MessageSujet: Re: TF1 : chaine de droite ?   TF1 : chaine de droite ? Icon_minitimeMar 14 Nov - 0:12

Dans le zapping récemment, j'ai vu un passage du 13h présenté par Pernault, ça parlait de l'homme qui avait tiré sur deux cambrioleurs après les avoir désarmé alors que ceux-ci tenté de prendre la fuite. On voyait alors Sarkozy dire que ceux qui doivent être puni sont assurémment les 2 "voyoux", puis après, Pernault dit que la justice a décidé de punir l'homme car il n'a pas agit en état de légitime défense, si je me souviens bien (d'ailleurs je ne prends pas parti dans cette affaire ) puis il rajoute : " il avait du inviter les deux cambrioleurs chez lui". Après j'ai peut être mal interprété ces propos, mais je pense pas qu'il avait à faire cette remarque qui défendait la position de Sarkozy et qui ressemblait plus à un avis personnel. Bon vous allez peut être me dire que je me prends la tête pour pas grand chose mais bon j'ai trouvé ça un peu déplacé vis à vis d'un journaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Taupe modo
Taupe modo
Vlad


Nombre de messages : 126
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/09/2006

TF1 : chaine de droite ? Empty
MessageSujet: Re: TF1 : chaine de droite ?   TF1 : chaine de droite ? Icon_minitimeMar 14 Nov - 2:34

Ca se sent moins au 20 h, mais c'est flagrant à midi ! Purée, c'est pas croyable comme ils peuvent radoter sur "les ptits villages perdus où l'on travaille encore comme artisan de père en fils, et qui fleurent bon la France d'antan". Là, ca se rapprocherait plus de De Villiers... Sinon, c'est vrai qu'on peut sentir une légère tendance à droite, même si, avec le temps, et le sensationnalisme de plus en plus prononcé des journalistes, cette tendance se retrouve sur a peu près toutes les chaînes publiques, mis à part LCI (curieux d'ailleurs).
Fin bref, pour ca que j'ai mis : oui, légèrement plutot que oui, clairement.
Parce que bon, au final, les autres suivent... Et une chaine à gauche, serait une chaine qui ne ferait pas d'audience :non
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flo-et-co.blogspot.com
Maxou
Ex-taupin
Ex-taupin
Maxou


Nombre de messages : 54
Age : 36
Localisation : en cavale
Date d'inscription : 10/09/2006

TF1 : chaine de droite ? Empty
MessageSujet: Re: TF1 : chaine de droite ?   TF1 : chaine de droite ? Icon_minitimeMar 14 Nov - 21:14

Et bien le probleme, c'est qu'on ne peut pas vraiment comparer avec une chaine de gauche, car il n'en existe pas (sur la television hertzienne).
Quand au chaines publiques, et bien elles sont justement d'Etat, donc plus ou moins influencée par le gouvernement. Vous savez tous que c'est Mme Borlo qui presente le JT de France 2.
Malgrés cela on peut tout de meme remarquer que TF1 semble plus à droite que France 2, on peut donc supposer que TF1 porterais bien à droite.
Revenir en haut Aller en bas
alex
Membre du burô
Membre du burô



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/09/2006

TF1 : chaine de droite ? Empty
MessageSujet: Re: TF1 : chaine de droite ?   TF1 : chaine de droite ? Icon_minitimeSam 18 Nov - 16:06

C'est peut-etre devenu un peu partout pareil en ce qui concerne le JT mais regarder les émissions style "Le droit de savoir" ou autres, plus à droite, tu meurs...
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Taupin 3/2
Taupin 3/2



Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : Cour-Cheverny
Date d'inscription : 19/09/2006

TF1 : chaine de droite ? Empty
MessageSujet: Re: TF1 : chaine de droite ?   TF1 : chaine de droite ? Icon_minitimeSam 18 Nov - 18:22

Ah ...ça m'aurait étonné aussi.
france 3, france 2...non, c'est pas juste un tout petit peu à gauche peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
coco
Taupin 5/2
Taupin 5/2



Nombre de messages : 22
Age : 37
Date d'inscription : 11/11/2006

TF1 : chaine de droite ? Empty
MessageSujet: Re: TF1 : chaine de droite ?   TF1 : chaine de droite ? Icon_minitimeDim 19 Nov - 17:20

Juste pour savoir : quand vous parlez de télé de droite ou de gauche, ça veut dire qui montre la droite ( ou la gauche ) sous un bon jour, ou qui ont plus de thématiques habituellement "réservée" ( la dessus je pense que c'est débile, tout le monde doit pouvoir dire ce qu'il pense de tous sujets, il ne doit pas y en avoir qu'à la gauche - généralement on dit que c'est le social et le sociétal - ou qu'à la droite - sécurité et imigration - , je suis totalement contre cette catégorisation, c'est débile ) à une classe politique ??
Revenir en haut Aller en bas
Légion
Taupe modo
Taupe modo
Légion


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/09/2006

TF1 : chaine de droite ? Empty
MessageSujet: Re: TF1 : chaine de droite ?   TF1 : chaine de droite ? Icon_minitimeVen 15 Déc - 14:23

Où est l'option "je m'en fous, ils vont bientôt passer Heroes *trémousse trémousse*" ?


(Drame : ma révoltante et contre nature passion pour les séries américaines vient d'être révélée. Je suis perdu.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TF1 : chaine de droite ? Empty
MessageSujet: Re: TF1 : chaine de droite ?   TF1 : chaine de droite ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TF1 : chaine de droite ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des maths spé de Descartes. :: Forum général :: Flameware-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser