Le forum des maths spé de Descartes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des maths spé de Descartes.

***
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Chômage !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Brice
Taupin 3/2
Taupin 3/2



Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : Cour-Cheverny
Date d'inscription : 19/09/2006

Chômage ! Empty
MessageSujet: Chômage !   Chômage ! Icon_minitimeJeu 29 Mar - 19:57

Ah, ben voilà qu'on apprend que le chômage s'établit à 8,4% fin février, le taux le plus bas depuis 24 ans, alors ? manipulations sako-capitaliste, précarisation de l'emploi, ou effet secondaire des 35 heures...la liste des excuses pour la gauche reste tout de même bien maigre face au nombre d'instituts qui confirment l'embellie au niveau de l'emploi depuis ces dernières années.

A ceux qui pensent que les emplois ont été précarisés, détrompez vous le nombre d'intérimaires est resté stable entre 2001 et 2006, alors qu'il a fortement augmenté entre 1994 et 2001 (sans amélioration du chômage d'ailleurs).

Que pensez-vous de ce nouveau chiffre ?
Revenir en haut Aller en bas
Amech
Ex-taupin
Ex-taupin



Nombre de messages : 35
Age : 36
Date d'inscription : 10/09/2006

Chômage ! Empty
MessageSujet: Re: Chômage !   Chômage ! Icon_minitimeSam 31 Mar - 14:49

je pense que le fait que l'INSEE retarde autant l'annonce de la baisse du chomage est louche, que si il y a une polémique c'est qu'il y a matiére a la faire...
On voudrait tous croire a une baisse du chomage mais pour moi il y a tout de meme une tres grande méfiance vis a vis de ces institutions.
C'est bizarre que tant de choses naissent sur des manipulations sans que l'on puisse penser qu'elles ne sont pas fondées.
Si c'etait si Clean que ça, il n'y aurait pas de polémique...

Apres moi je dis ça...je dis rien... Rolling Eyes

(Petite pensée aux taupins qui revisent assidûment et a mes futures voisins/faqueux... :[ce forum n'est pas en mesure de retranscrire cette locution]: )
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Taupin 3/2
Taupin 3/2



Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : Cour-Cheverny
Date d'inscription : 19/09/2006

Chômage ! Empty
MessageSujet: Re: Chômage !   Chômage ! Icon_minitimeSam 31 Mar - 22:25

..Il y a polémique surtout parceque les idéologues de gauches ne veulent pas admette que la droite puisse y parvenir.
C'est bien, quand on annonce une hausse du chômage, alors là, tout le monde est d'accord, mais quand on annonce une chute, alors là, on se précipite pour dire qu'il y a eu manipulation .


bon aller, admettons, sarko a manipuler les chiffres de février(hypothèses que vous préférez), ....il paye les statisticiens de l'INSEE depuis 2 ans ?
Non sérieusement, tu crois que la baisse depuis 2 ans...c que de la manipulation?
Revenir en haut Aller en bas
alex
Membre du burô
Membre du burô



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/09/2006

Chômage ! Empty
MessageSujet: Re: Chômage !   Chômage ! Icon_minitimeDim 1 Avr - 16:39

J'ai entendu dire que toutes ces magouilles avaient été expliqués dans le canard enchainé et que le taux serait en realité pas loin de 10%.
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Taupin 3/2
Taupin 3/2



Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : Cour-Cheverny
Date d'inscription : 19/09/2006

Chômage ! Empty
MessageSujet: Re: Chômage !   Chômage ! Icon_minitimeDim 1 Avr - 21:52

Ah, ben si tu trouves l'articles ça m'interesse
Revenir en haut Aller en bas
Maxou
Ex-taupin
Ex-taupin
Maxou


Nombre de messages : 54
Age : 36
Localisation : en cavale
Date d'inscription : 10/09/2006

Chômage ! Empty
MessageSujet: Re: Chômage !   Chômage ! Icon_minitimeLun 2 Avr - 19:12

Cadeau :

http://acdc2007.free.fr/chocanar.pdf

Je rappel que le Canard Enchainé est certes plutôt de gauche, mais saute sur le moindre détail, que ce soit une boulette de droite où de gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Taupin 3/2
Taupin 3/2



Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : Cour-Cheverny
Date d'inscription : 19/09/2006

Chômage ! Empty
MessageSujet: Re: Chômage !   Chômage ! Icon_minitimeLun 2 Avr - 20:22

En attendant, on enconnait pas leurs sources...c'est une hypothèse, sur tout le long...Et ils ne parlent que des chiffres du dernier mois ...franchement, faire confiance à ça....faut vraiement être accroché plus à ses convictions, qu'à sa raison !
Revenir en haut Aller en bas
Maxou
Ex-taupin
Ex-taupin
Maxou


Nombre de messages : 54
Age : 36
Localisation : en cavale
Date d'inscription : 10/09/2006

Chômage ! Empty
MessageSujet: Re: Chômage !   Chômage ! Icon_minitimeLun 2 Avr - 20:40

Je suis pas d'accord, les chiffres avancés par le gouvernements sont ceux de l'ANPE et pas ceux de l'INSEE. Un chomeur radié des listes de l'ANPE reste un chomeur mais il n'apparait plus dans leurs statistiques. D'où la difference de résultat entre les deux chiffres. C'est ce qui est ecrit il me semble.

De toute façon ce n'est pas ça qui va me donner envie de voter pour la poursuite de la politique menée depuis 5 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Pikachu
Ex-taupin
Ex-taupin



Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : difficile
Date d'inscription : 08/09/2006

Chômage ! Empty
MessageSujet: Re: Chômage !   Chômage ! Icon_minitimeMar 3 Avr - 17:14

bon, tant mieux si il baisse, mais je rappelle que tous ces chiffres on ne les maitrise pas, on ne sait pas ce qui ce cache dessous, etc. Et je rappelle aussi que le chomage est une théorie plus qu'autre chose pour ceux qui en parlent le plus, que ce soit ici, ou en politique.

et si on se contentait plutôt de voter selon notre propre existence plutôt que selon les chiffres qui concernent le gros ensemble que forment les autres ?

Je sais pas, c'est peut-être une logique qui vaut le coup
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Taupin 3/2
Taupin 3/2



Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : Cour-Cheverny
Date d'inscription : 19/09/2006

Chômage ! Empty
MessageSujet: Re: Chômage !   Chômage ! Icon_minitimeMar 3 Avr - 20:56

Oui, effectivement Maxime, les chiffres sont de l'ANPE, excusez moi pour l'erreur.

Ce que tu explique correspond à la difference avec les chiffres avancés par l'ANPE et Eurostat...8,8%, ce qui prouve toujours que le taux baisse.
Ca vous ferais vraiment mal aux dents d'avouer que le chômage baisse qui plus est sous un gouvernement de droite !
Revenir en haut Aller en bas
Pikachu
Ex-taupin
Ex-taupin



Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : difficile
Date d'inscription : 08/09/2006

Chômage ! Empty
MessageSujet: Re: Chômage !   Chômage ! Icon_minitimeMar 3 Avr - 21:46

honnêtement, moi je m'en fous éperdument que le chômage baisse sous la droite ou sous la gauche tant qu'il baisse et surtout, que dans ma vie je n'en sois pas témoin.

On dirait des supporters d'équipes de foot, là, à huer n'importe quel joueur adverse qui rentre.. C'est la seule vraie idée de bayroux, à mon avis, celle de partager les talents... Comme si tous les bons hommes politiques devait être d'un camp.. Par contre, ça pose de sacrés problèmes de synergie, tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chômage ! Empty
MessageSujet: Re: Chômage !   Chômage ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chômage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des maths spé de Descartes. :: Forum général :: Flameware-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser