Le forum des maths spé de Descartes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des maths spé de Descartes.

***
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 environnement

Aller en bas 
+4
Vlad
Fridule
Brice
barman
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
barman
Membre du burô
Membre du burô



Nombre de messages : 83
Age : 38
Date d'inscription : 17/09/2006

environnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: environnement   environnement - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév - 1:23

salut legion, qui c'est

"Les contestataires-automatiques creux,
les psychorigides engagés doctrinaux"

???( va jusqu'au bout de tes pensées )

et toi tu te considère comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Amech
Ex-taupin
Ex-taupin



Nombre de messages : 35
Age : 36
Date d'inscription : 10/09/2006

environnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: environnement   environnement - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév - 14:27

Citation :
De la démocrtie participative que propose sego, qui n'est autre qu'un "dites moi ce que vous voulez entendre"

Le "dites moi ce que vous voulez entendre" me chagrine...Ségo a ecouté les gens et ainsi va faire son programme en contrepartie...Pourquoi pas...
Mais je connais un Petit Nicolas qui fait a peu prés pareil enfin lui il fait " Je vous dis ce que vous voulez entendre"
Par exemple, je ne sais pas si vous avez fait une comparaison entre un discours dans un bassin ouvrier et un discours dans un milieu plutot a tendance Extréme droite de notre ministre de l'interieur.
Alors certes, Mr Sarkozy est un trés bon orateur et Ségo n'a pas sa qualité.

Mais perso,j'ai peur des gens qui envoutent les foules dans un moment où la france est dans un creux social.
Cela me rapelle de mauvais souvenir même si je n'etais pas né a cette epoque.
Juste une question qui s'adresse au pro-Sarkozyste : Etait il dans les FNJ ? rumeur ou realité...

Apres je t'avoue Brice que je ne prend pas part au clan Ségo car elle ne m'inspire pas encore le renouveau (peut etre demain [ce forum n'est pas en mesure de retranscrire cette locution]) et que je ne sais pas a qui se destinera ma voix mais j'avouerai avoir peur de Sarkozy il parle beaucoup trop bien et je connais le pouvoir des gens qui ont l'art de la rhetorique....
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Taupin 3/2
Taupin 3/2



Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : Cour-Cheverny
Date d'inscription : 19/09/2006

environnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: environnement   environnement - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév - 19:16

Citation :
Ségo a ecouté les gens et ainsi va faire son programme en contrepartie

Elle a dit: "je dirais ce que les français diront".
Sans détournement de sens, ça signifie, je vais répéter tout haut ce que vous m'avez chuchotté à l'oreil...très utile.
Un dirigeant politique, et à fortiori un président sous la 5ème république qui compte mener un projet qui n'est pas le sien...c'est un gouvernement qui ne sera pas efficace.
On ne l'entendra pas sur ce que ELLE pense, mais sur des idées censées représenter le peuple français, et ça, c'est du populisme.

Citation :
Par exemple, je ne sais pas si vous avez fait une comparaison entre un discours dans un bassin ouvrier et un discours dans un milieu plutot a tendance Extréme droite de notre ministre de l'interieur
Il a dévelloppé exactement les mêmes idées mercredi devant les ouvriers chez alstom, lundi sur TF1, jeudi au congrès de toulon, et même à ballan cet été...je te met au défit de trouver un seul point sur lequel il a dit des choses differentes.
Il essaye de se mettre les homosexuels dans la poche lorsqu'il dit qu'il ne légifèrera pas sur le mariage et l'adoption homosexuel, il essaye de se mettre la fonction publique dans la poche lorsqu'il dit qu'il veut créer un service minimum, et baisser les effectifs, il ne prend pas de risque en disant qu'il ne diminuera pas le nombres de radars...vous avez de drôles de manières de vous faire des amis si c'est comme ça que vous penser récolter des votes.
Tu entends quoi par "à tendance extrême droite"...qu'est-ce que tu nous ponds...il va falloire que je le répète combien de fois, il n'y a pas plus de racistes à l'ump qu'au PS ou au PC....c'est quoi ces idées reçues...sarko facho...etc t'en a d'autres des conneries dans le genre.
Ben oui, biensur mon petit Amaury, sarko dans les FNJ, je te rappelle qu'il est de famille juive...et puis tu ne crois pas que si c'était vrai les journaux en auraient déjà fait leurs gros titres...je sais pas ou tu prend tes sources.

Ce que je reproche c'est que beaucoup d'entre vous se déclarent pour ségolène (au moins dans les sondages du forum), alors que, la seule réponse qu'ils apportent quand on leur demande "pourquoi ségolène", c'est : "bloquer sarko", tu ne vas pas me répondre "elle a pas publié son programme". J'ai pas attendu la fin des conventions ump et la publication du pgm législatif, pour dire ce que j'attendais du prochain président...
Revenir en haut Aller en bas
barman
Membre du burô
Membre du burô



Nombre de messages : 83
Age : 38
Date d'inscription : 17/09/2006

environnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: environnement   environnement - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév - 12:58

un point :
il y a quinze jours , sarko a dit devant une reunion de petits patrons : "le CNE constitue un progrès, il faut s'en inspirer pour le contrat de travail unique" (je ne fait que repeter ces propres mots) trois jours plus tard des sondages sortent : le CNE est mal vu par les citoyens, histoire d'images .. histoire de contrat un peu trop flexible , histoire de précarité chez les salariés... ) (enfin je ne veux pas relancer le debat sur le CNE, c'est juste pour relever un point de contradiction chez sarko) bref sarko realise que le CNE c'est quand meme pas trop apprécié ... donc trois jours plus tard des propres mots de Xavier Bertrand (son porte parole donc il dit ce que dit le candidat (c'est son boulot) : "pas question de generaliser le CNE, lequel a des defauts comme l'absence de motivation de la rupture de contrat et une periode d'essai trop longue" (bref ce qui fait l'originalité du contrat) , bref tout ca pour enchainer en disant "nous sommes a la recherche de methodes et d'outils nouveaux".. bref c'est un point ou sarko suit les sondages, l'opinion..
moi perso j'aime bien que les candidats s'interessent a ce que le peuple pense (sans faire son programme totalement dessus,mais en n'en tenant compte, c'est le proncipe de la democratie c'est le peuple qui gouverne)..., mais a choisir entre un qui le suit par l'intermediaire des sondages et l'autre qui va voir les citoyens pour le faire participer a des debats je prefere le deuxieme....
c'est ahurissant ta mauvaise foi brice, sarko suit les sondages comme les autres, peut etre pas sur tout mais avoue que dire

"je te met au défit de trouver un seul point sur lequel il a dit des choses differentes."

c'est un peu nier la realité, c'est normal pour un politique de reflechir sur ses mesures dans un premier temps, heureusement d'ailleurs parce que etre fixé sur ses principes contre vents et marrées c'est un peu dangereux...

et pour le programme de sego je confirme et je signe ! elle presente son programme aujourdhui !!! après elle sera fixé , et elle ne changera plus son programme (j'espere je l'attend au tournant d'ailleurs...) mais la elle etait dans un phase de preparation ... on verra après demain .. la campagne est encore long elle a le temps de presenter clairement son programme ...
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Taupin 3/2
Taupin 3/2



Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : Cour-Cheverny
Date d'inscription : 19/09/2006

environnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: environnement   environnement - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév - 13:49

Citation :
c'est un peu nier la realité, c'est normal pour un politique de reflechir sur ses mesures dans un premier temps, heureusement d'ailleurs parce que etre fixé sur ses principes contre vents et marrées c'est un peu dangereux..
.

Non, tu détournes ma réponse, Amaury affirmait, qu'il menait un double discours, en fonction du publique, c'est sur ce point que j'ai répondu: c'est faux.

Le fait que tu l'accuses de suivre les sondages est un autre débat, ce que tu dis est peut-être vrai, mais tu dois aussi accepter l'idée, qu'un homme politique qui se lance dans une campagne, n'a pas forcément réfléchi à tout et que ses opinions peuvent changer. Etant donné que rien ne peut prouver ce que tu avances, je pense que ce débat est stérile.
D'ailleurs, si j'avais voulu répndre, j'aurais pu t'embêter avec les déclarations de Ségolène: la fameuse video dans laquelle elle se déclare pour l'obligation des professeurs à faire 35 heures effectives...(au moins un point où je suis d'accord avec elle).

Je trouve dangereux de dire, j'attend de voir ce que vous allez me dire pour faire des déclarations, c'est peut-être sa manière de fonctionner...mais en attendant je trouve ahurissant que le PS choisisse un représentant pour ses idées avant d'avoir choisi le projet..!!
Revenir en haut Aller en bas
barman
Membre du burô
Membre du burô



Nombre de messages : 83
Age : 38
Date d'inscription : 17/09/2006

environnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: environnement   environnement - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév - 13:59

pas faux ton dernier point, ... mais je rappele que je ne suis pas forcément pro ségo mais c'est juste pour te faire admettre que c'est con de dire "je te met au défit de trouver un seul point sur lequel il a dit des choses differentes.", c'est tout , c'est le métier du politique de faire varier quelques points de ses idées pouravoir une politique plus efficace...

pour ce que j'avance, je le sors du canard enchainé.... tu peux vérifier , c'est a la premiere page de la semaine derniere.. (et on peut pas dire que ce journal est pro ségo il sort des articles de critique sur ségo et sur sarko...)
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Taupin 3/2
Taupin 3/2



Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : Cour-Cheverny
Date d'inscription : 19/09/2006

environnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: environnement   environnement - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév - 15:29

Citation :
c'est juste pour te faire admettre que c'est con de dire "je te met au défit de trouver un seul point sur lequel il a dit des choses differentes.", c'est tout , c'est le métier du politique de faire varier quelques points de ses idées pouravoir une politique plus efficace...

Tu n'as pas compris, c'est sur l'accusation du discours circonstancié que j'ai dit ça, et je persiste.

Mais je ne remet pas en cause l'orientation politique du canard, moi aussi il m'arrive de le lire, mais faut pas oublier que c'est un journal satirique et son seul et unique but est de chercher des poux dans la tête des candidats...(une sorte de pikachu magazine). c'est sur qu'on ne peut pas reprocher à Ségolène de changer d'avis trop souvent, puisqu'elle n'a tout simplement pas exposé ses idées....vivement ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Pikachu
Ex-taupin
Ex-taupin



Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : difficile
Date d'inscription : 08/09/2006

environnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: environnement   environnement - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév - 23:51

pardon, pardon, j'avoue avoir pris un certain plaisir à troller juste pour troller, au final, je me mets à dos tout le monde et c'est très con. donc je m'excuse

mais je n'ai toujours pas trop envie de donner mes opinions
Revenir en haut Aller en bas
Amech
Ex-taupin
Ex-taupin



Nombre de messages : 35
Age : 36
Date d'inscription : 10/09/2006

environnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: environnement   environnement - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Fév - 1:43

Vous savez que Sarko a dit une blague aujourdui!!!
Alors je vous mets dans le contexte... demain (mercredi 28/02/07) il va aparaitre dans le canard enchainé,encore une affaire douteuse sur un apartement de que Sarko avait acheté en 97 et a vendu il n'y a pas si longtps.
Un polémique est né sur le fait qu'il a eu au rabais...(bon ça encore on s'en fou)
mais la blague c'est qu'il a dit...(bon c des souvenirs parceque dsl je m'abreuve pas de ces mots) " je ne comprend pas que les gens prennent un plaisir a descendre ceux qui se presente au presidentielles"
Donc en fait en clair dans le texte les chiens de garde de l'ump ils envoyent des fleurs a Sego kan il l'attaque ...
bref tout ça pour dire qu'il y a en fin de compte bcp de choses pas clair...entre les histoires avec les RG et les patrimoines...on ne va pas encore avoir un president ripou? dites moi pas ça...
( parce que meme si c pas forcément vfrai tout ce que balance le canard enchainé... ils les trouvent bien quelque part leurs histoires...sinon ce sont des sacré sarkozy... menteurs...)
( Brice je te sens deja marroner derriere ton PC...)
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Taupin 3/2
Taupin 3/2



Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : Cour-Cheverny
Date d'inscription : 19/09/2006

environnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: environnement   environnement - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Fév - 12:17

Heu, non, à vrai dire, j'en ai pas grand chose à faire.
J'ai jamais attaqué un politique de gauche sur les attaques de la presse, et pourtant il y en aurait des soit disant scandales : le écoutes de l'elysée, les financements occultes, les votes traffiqués des élécteurs morts...enfin bref des deux côtés ya toujours eu de la magouille...et franchement, tout ce qui m'importe c'est ce que l'homme (ou la femme) politique peut apporter au pays et à chacun de ses citoyens.
Il ne faut pas oublier que la presse n'a qu'un seul but, faire la une la plus accrocheuse possible pour vendre, et pour ça , rien de mieux qu'un bon scandale.
Revenir en haut Aller en bas
Amech
Ex-taupin
Ex-taupin



Nombre de messages : 35
Age : 36
Date d'inscription : 10/09/2006

environnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: environnement   environnement - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Fév - 13:52

Mince , je voulais te takiner un peu sur ce coup... histoire de relancer le forum...pas drole Crying or Very sad
tu m'as pas suivi...tu as eté moins con que moi...pas drole
:[ce forum n'est pas en mesure de retranscrire cette locution]!:
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Taupin 3/2
Taupin 3/2



Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : Cour-Cheverny
Date d'inscription : 19/09/2006

environnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: environnement   environnement - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Fév - 17:56

non, au contraire, ça pose la question de l'importance à accorder aux fameux scoop que la presse nous dégotte du jour au lendemain...
Revenir en haut Aller en bas
Fridule
Taupe master
Taupe master



Nombre de messages : 237
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 08/09/2006

environnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: environnement   environnement - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 12:29

(zut, j'ai neutralisé un smiley en censurant le l o l...)
Revenir en haut Aller en bas
Légion
Taupe modo
Taupe modo
Légion


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/09/2006

environnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: environnement   environnement - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar - 12:15

L e q u o i ?

Ah, le [ce forum n'est pas en mesure de retranscrire cette locution].



Ouais, ça, ouais. Le lool.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





environnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: environnement   environnement - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
environnement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des maths spé de Descartes. :: Forum général :: Flameware-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser