Le forum des maths spé de Descartes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des maths spé de Descartes.

***
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 logement

Aller en bas 
+2
Brice
barman
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pikachu
Ex-taupin
Ex-taupin



Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : difficile
Date d'inscription : 08/09/2006

logement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logement   logement - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan - 20:27

Entre les références à Brice de Nice et au dernier livre que tu t'es forcé de lire pour les concours, un peu de hargne de quelqu'un qui ne prend même pas part aux sujets...j'avais pas répondu à ton message bête et méchant qui pouvait se résumer en "casse toi tu penses pas comme moi et ça me vexe", mais puisque tu t'attaques encore à ce que je dis sans même écouter ce que je dis, et bah je vais te donner un bon gros pavé de réponse ( puisque ça avait l'air de t'impressionner et de garantir d'être de qualité, les gros messages )

Bien sûr que vous avez le droit d'en parler, mais pour certains et certains sujets, c'est de la tartufferie, d'une part parce que l'idée ne sort pas d'une conviction et d'un intérêt personnel, d'autre part parce qu'il s'y ajoute un tas de citations de chiffres à la con, une politique d'encyclopédistes ou de comptables, pour mystifier l'adversaire. Et je ne parle même pas du caractère antithétique de l'empathie soudaine dont certains sont saisis à l'égard de gens qu'ils délaissent totalement quand il s'agit de ne pas "parler de politique(s)", mais de faire de la politique, et sur ce point là, je pourrais bien plus enfoncer le clou tant l'aristocratie du forum se trouve des allures de Jean Valjean

Je ne critique pas le fait de ne pas être expert, j'ai dit moi-même que je n'y connaissais rien à plusieurs reprises, si tu cherchais un minimum à comprendre ce que je dis au lieu de bondir pour dire "t'es nul tu sers à rien etc etc", je critique l'hypocrisie claire qu'il y a dans les propos tenus ici, à propos du logement... Certes y'a pas besoin d'être expert, mais jouer les abbé Pierre du samedi soir parce qu'on s'est imprégné du dernier sujet qu'on a littéralement déterré de nulle part , moi, ça me fait marrer. à croire qu'ils sont apparus d'un coup, les sans logis. Tiens, mais ce sont les enfants de Don Quichotte qui auraient intéressé quelques badauds, qui espèrent les exploiter en dissert' ?

A priori, tu es à une évolution pokémaniaque de plus que moi, puisque tu juges de tout sur celui qui juge de tout ( et a tort sur tout tout en ayant raison sur tout ).

Remarque : tu prétends qu'on a pas besoin d'être expert pour juger, donc, tu trouves ça logique d'accuser après quelqu'un qui "juge de tout" ?

autre chose : si j'étais omniscient, j'aurais plus souvent cherché à donner des solutions définitives, mes petites panacées à moi, et à imposer des vues, plutôt que de souligner des trucs qui me paraissent très bancals chez certains prêtres de l'UMP, ou de la gauche. Moi je n'ai pas autant de certitudes que certains, et comme je remets en question à peu près toutes les solutions miracles proposées, tout comme le "sentiment républicain" revendiqué incessamment ces derniers temps par tous les politiques, je cherche plutôt à voir ce qui ne va pas dans ce qui est dit plutôt que de répéter ce que disent quelques articles. Et parfois, il suffit de voir que la personne n'a pas foi en ce qu'elle dit pour savoir que ça ne vaut pas le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Taupin 3/2
Taupin 3/2



Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : Cour-Cheverny
Date d'inscription : 19/09/2006

logement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logement   logement - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan - 21:10

barman:
Non, c'est pas quand ça m'arrange, c'est simplement quand le pouvoir était à gauche.
balladur et chirac ont tout les deux été ministres pendant deux ans respectivement durant le premier puis le second mandat de miterrand ce qui signifie que les 5 autres gouvernements socialistes ont gouverné pendant 10 ans. Porquoi je dis 20 ans: tout simplement parce que pendant les quatres ans où la droite à eu le gouvernement sous mitterrand, elle n'a rien pu faire à cause d'une majorité trop juste, tous les projets étaient bloqués par la gauche. (Là normalement tu dois être en train de bouillir...)je vais simplement te demander quelles sont les mesures que les gouvernements de droite ont réussi à prendre pendant cette période, y-en a t-il ne serais-ce qu'une seule qui soit importante ?
C'était tout le contraire pendant le gouvernement de Jospin, la droite a joué le jeu: les 35 heures, augmentations de salaires dans la fonction publique,RTT, augmentation des taxes.... personne n'est descendu dans la rue en organisant des blocus et aucun élu de droit n'a contesté la légitimité du gouvernement en déposant des motions de censure à toutes les sauces.
Quand la gauche est au pouvoir elle a carte blanche et elle est légitime mais lorsque c'est la droite, c'est manif sur manif et blocus sur blocus...


Citation :
répond moi sur ce point, n'évite pas le sujet
Ah bon, j'ai déjà évité des sujets ?

Vlad:

Ben pourquoi pas, ça pourraît être une bonne solution, sauf que je ne suis pas d'accord pour "requisitionner " des locaux qui appartiennent à une entreprise (...l'ère stalinienne des réquisitions forcées est passée.).
Ce serait plus une loi du genre : 15% d'augmentation de taxe par ans sur des locaux en ville non occuppés ...ça limiterais déjà le nombre de cas.
Mais ce genre de raisonnement me gêne. Je prend l'exemple des logements étudiants réservés aux boursiers et ou on t'interdit l'accès quand t'es pas assez pauvre (ou trop riche...). T'as les deux extrêmes : les logements très peu couteux auquels tu peux accéder si tu rentre dans des critères de revenus peu élevés et si tu rentres pas dans ces critères ben faut que tu te démerdes pour trouver un de ces appartements qui font 12m² et qui te coutent 800 euros le mois ....comme sur Paris.
C'est le sentiment de la plupart de français, qui ne gagnent pas assez pour vivre comme ils le souhaiteraient mais qui gagnent trop pour être concernés par les aides sociales. D'un côté t'as des riches qui vivent bien et qu'on critique tout le temps, de l'autre côté t'as les pauvres qu'on essaye d'aider le mieux possible (et on y arrive pas)et dont on parle tout le temps et au milieu t'as 80% de la population. Je ne critique pas mais je pose la question : est-ce que c'est comme ça que vous concevez une société juste ?

Je te ferais remarquer que le gouvernement a financé la construction de 2600 logements sociaux dans des anciens locaux de l'administration publique. Et, en France, 35 000 logements sociaux ont été conventionnés dans le parc locatif privé avec les aides de l'ANAH. Ces projets ce rapprochent de ce que tu disais et sont, à mon avis à soutenir et à poursuivre.

Citation :
il ne faut pas réduire les taxes : il faut les augmenter en centre ville, tout simplement.
Je disais réduire en province parce que ça peut inciter les entreprises à délocaliser mais ça peut aussi inciter à l'embauche ou à la création d'entreprise, alors que si tu augmentes, c'est l'effet contraire.

Stan:

Citation :
c'est marrant, j'étais persuadé que mac do, la mondialisation, et les grandes chaînes de tv allaient dans le sens de la pensée unique et pas le contraire... C'est sûr que plus on cherche à s'éloigner d'un cliché, plus on est un autre cliché, mais si tu réduis la pensée de tes détracteurs à ça, c'est que tu te trouves en peine pour nous diaboliser

J'ai dis ça parce que c'est toi qui m'acollé un cliché sur la gueule : VRP du grand capital.
Je suis content de voir que mon cliché ne t'as pas plu...au moins t'as compris ce que c'est !

Citation :
c'est trop facile que de m'associer aux gauchistes pour le simple prétexte que je me moque de deux petits teigneux, l'un en prépa, l'autre au gouvernement
Il y la moitié des français qui soutiennent la droite...ça fait un paquet de teigneux...excuse moi de m'opposer au grand stanislas défenseur de la théorie de la contestation systematique et fervent défenseur de la définition par la négation .

Citation :
n'empêche qu'il est obligé de s'entourer de gardes du corps comme un joueur du psg quand il va rendre visite à ceux à qui il souhaite un avenir.

C'est pas de ceux à qui il souhaite un avenir qu'il se défend mes de ceux qui font tout pour démoraliser ceux qui souhaitent s'en sortir.


Citation :
c'est aussi le dernier sujet d'actualité dont tu as entendu parlé et qui n'avait heurté les neurones de ( presque ?? ) personne ici, puisque d'une part vous ignoriez tout du sujet et du nombre de logements vides, et d'autre part, vous vous en tapiez puisque ça ne vous concerne pas.



D'une part, si on en parle c'est parce que ça nous intéresse, et d'autre part qu'est-ce qui te fais dire qu'on est tous complètement pénétrés par des idées qui ne sont pas de nous.
Je vais faire un raisonnement à la Stanislas:
Un jour un gentil Stanislas s'est dit, voilà tout le monde veut m'influence, oh diable, qu'est-ce que ce monde d'aliénés et il s'est dit je veux penser par moi même alors, le gentil stanislas s'est apperçu que la seule idéologie que personne ne défendait c'est celle du dénigrement et de la contestation à tout va, et il s'est dit "chouette personne ne pourra m'influercer si je pense comme ça ", et le gentil stanislas est reparti en pensant qu'il était si différent des autres en pensant autre chose qu'il avait certainement raison.

Très franchement Stanislas, je te le dis tel que je le pense , tu es un emmerdeur professionnel, et persuadé d'avoir raison en plus. Alors soit tu exposes tes points de vues en proposant des solutions, parce que ça ne sert à rien de critiquer sans proposer, soit tu nous fous la paix.
Si c'est pas assez clair précise le moi.
Revenir en haut Aller en bas
Fridule
Taupe master
Taupe master



Nombre de messages : 237
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 08/09/2006

logement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logement   logement - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan - 22:15

Chirac a pris une mesure importante sous Mitterand, il a supprimé l'impôt sur la fortune.
Revenir en haut Aller en bas
Pikachu
Ex-taupin
Ex-taupin



Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : difficile
Date d'inscription : 08/09/2006

logement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logement   logement - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan - 23:17

Brice a écrit:
D'une part, si on en parle c'est parce que ça nous intéresse, et d'autre part qu'est-ce qui te fais dire qu'on est tous complètement pénétrés par des idées qui ne sont pas de nous.
Je vais faire un raisonnement à la Stanislas:
Un jour un gentil Stanislas s'est dit, voilà tout le monde veut m'influence, oh diable, qu'est-ce que ce monde d'aliénés et il s'est dit je veux penser par moi même alors, le gentil stanislas s'est apperçu que la seule idéologie que personne ne défendait c'est celle du dénigrement et de la contestation à tout va, et il s'est dit "chouette personne ne pourra m'influercer si je pense comme ça ", et le gentil stanislas est reparti en pensant qu'il était si différent des autres en pensant autre chose qu'il avait certainement raison.

Très franchement Stanislas, je te le dis tel que je le pense , tu es un emmerdeur professionnel, et persuadé d'avoir raison en plus. Alors soit tu exposes tes points de vues en proposant des solutions, parce que ça ne sert à rien de critiquer sans proposer, soit tu nous fous la paix.
Si c'est pas assez clair précise le moi.

ce qui me dit que vous êtes pénétrés par des idées qui ne sont pas de vous, c'est que les propos vont avec le vent, et ne font que suivre le dernier truc ( pourtant de longue date ) qu'on a remis au gout du jour. Et que quand l'argumentation est à court, ça balance de l'article en veux-tu en voilà, sachant très bien que l'autre n'ira pas fourrer son nez dedans, ou alors à la va-vite.

C'est marrant, je n'avance pas d'idées, mais je pense avoir raison sur tout.

Tu sais Brice, que tu me traites d'emmerdeur toi, et toi particulièrement, est presque une flatterie

Si j'étais le rebelle que tu décris, je serais Nicolas Sarkozy. ou de Villiers, qui se réclame aussi de cette méthode de self-pensée. Non, moi je suis conformiste, j'ai rien d'un révolutionnaire. Je ne barricade pas mon lycée, je ne vais pas aux congrès de la LO. pas terrible, comme rebelle.

mais si tu insistes, demande moi mes vues, ça n'avait pas l'air de t'intéresser jusque là... Oh oui, qu'on me demande mon avis... Je saurais avoir réponse à tout comme Brice, qui, rappelons le, n'a jamais eu tort sur rien et à toujours eu réponse à tout, même sur des sujets qu'il ne maîtrise pas de bout en bout, et ils sont nombreux, où il savait mieux que les concernés ! ( cf cpe, ou la paie des jours de grève )

Parce que voilà, après tous les "débats" que tu as pu avoir, tu n'a jamais reconnu t'être trompé sur aucun point. Quel talent ! Et ça en fait, des jeux et des sets

Alors bon... ta critique, elle est plaisante avec ses figures de style et tout, mais bon... faudrait savoir ce qu'on dit...

enfin bon, si tu veux me voir avoir tort, c'est simple, demande moi mon avis, je te le donnerais avec plaisir...

"
C'est pas de ceux à qui il souhaite un avenir qu'il se défend mes de ceux qui font tout pour démoraliser ceux qui souhaitent s'en sortir."

c'est vrai que le moral, pour ceux qui font ça, il est au beau fixe. Ils peuvent avoir le même baladeur que toi en vendant de la drogue.

et je vais peut-être t'enlever une idée de ta tête en te faisant remarquer que si moi je n'ai rien proposé, toi non plus. Il suffisait de lire le programme de l'UMP, ce sont tes propos de A à Z. A croire qu'ils ne font aucune erreur, comme toi ! c'est marrant, mais même mes amis je ne suis pas tout le temps d'accord avec eux. Alors si c'est ça, des propositions, non, je ne ferais pas de copier coller.

si il y a une chose élémentaire que Sarkozy a dite et avec laquelle je suis d'accord, c'est que l'adversaire n'a pas forcément tort sur tout. ce qu'il a omis de dire, c'est que par conséquent, il n'avait pas forcément raison sur tout..
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Taupin 3/2
Taupin 3/2
Clément


Nombre de messages : 49
Age : 36
Date d'inscription : 09/09/2006

logement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logement   logement - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan - 23:51

pour répondre à Pikachu en bref :
Citation :
ton message bête et méchant qui pouvait se résumer en "casse toi tu penses pas comme moi et ça me vexe"
j'en déduis que tu n'a lu mon message que partiellement puisque je ne te disait pas "casse toi tu ne pense pas comme moi et ça me vexe" mais arrête les remarques stériles et prends par aux débats, exprime toi sur les sujets, construit au lieu de détruire.

Citation :
Remarque : tu prétends qu'on a pas besoin d'être expert pour juger
là ça tient vraiment du problème de vue mon chère pikachu! voilà ce que j'ai écris:
Citation :
On n'est pas obligé d'être expert dans un domaine pour pouvoir en parler.

où est ce que je parle de juger? je parle de débatre
Ta mauvaise foi me tue.
Revenir en haut Aller en bas
Pikachu
Ex-taupin
Ex-taupin



Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : difficile
Date d'inscription : 08/09/2006

logement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logement   logement - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan - 23:54

bernard pivot me signale en coulisse que débattre = émettre et comparer des jugements...

si jouer sur les mots comme ça ce n'est pas de la mauvaise foi... c'est pas moi qui fait stagner le plus, hein...

Si, si, j'ai bien lu ton message en entier, je te le renvoie si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Taupin 3/2
Taupin 3/2
Clément


Nombre de messages : 49
Age : 36
Date d'inscription : 09/09/2006

logement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logement   logement - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan - 0:39

ok ok t'a gagné, c'est toi le plus fort...
Revenir en haut Aller en bas
barman
Membre du burô
Membre du burô



Nombre de messages : 83
Age : 38
Date d'inscription : 17/09/2006

logement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logement   logement - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan - 1:02

alors pikachu, comme c'est moi qu'a lancé les sujets je me sens obligé de préciser un truc,
j'ai lancé le sujet sur l'environnement parce que c'est le thème qui minteresse le plus .... et ca la toujours été ... (puisque si je suis venu sur le forum au debut, c'est parce que je ne sais toujours pas si je vote vert, socialiste, ou unj hypothétique autre parti.. et que j'aimerais bien savoir avant le 22 avril) et c'est ma préoccupation principale l'environnement alors j'aime bien en parler, voir ce que les autres ont à dire .. etc..
et oui, je l'assume, j'ai parlé du logement à cause de l'actualité, je sais c'est primaire comme reaction mais je voulais au debut en savoir plus sur la prétendue "solution miracle" de sarko...et puis après le débat s'est prolongé, mais ca m'interesse d'avoir d'autre points de vue que le peu d'idées que je pense avoir sur la question...
mais si tu veux parler d'autres choses, vasy lance ... j'attend tes sujets...
Revenir en haut Aller en bas
Pikachu
Ex-taupin
Ex-taupin



Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : difficile
Date d'inscription : 08/09/2006

logement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logement   logement - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan - 2:15

je n'ai pas critiqué le sujet sur l'environnement car c'est un sujet qui ne peut que nous préoccuper intimement, sans exception. Ca relève de la vraie préoccupation, contrairement aux sans abris auxquels on ne pense que quand on nous tape dessus avec une pancarte avec marqué SDF dessus. Normal, vous avez tous votre petit chez vous. c'est comme ça...

moi je suis simplement déçu du pic d'intérêt que suscite le chaos de ces présidentielles, d'une part parce qu'il dénote un choix à la peste ou choléra pour pas mal de gens, d'autre part parce que cet interêt n'est que temporaire et procuré par les médias. Les sujets de politique nationale de plus ne m'intéressent pas, ou peu, comparé à ce qui devrait être fait à l'échelon international.

Tout ça pour dire que l'autre, on s'en tape toujours, ça dépend juste de l'échelle. On peut se foutre de son voisin de classe, ou alors de l'sdf, ou alors de l'irakien, ou encore de l'indien anonyme d'amazonie...

Voilà, et on se déculpabilise comme on peut de ne défendre que ses intérêts, on en parle, ou on délègue, ou on envoie une boîte de riz, ou on trie le papier... N'empêche que c'est toujours contourner et se donner bonne conscience. C'est de la flemme, de la peur, de l'incapacité, je ne sais pas.

Alors voilà, qu'on ne me dise pas que la politique, c'est blablater... Ce qui compte, c'est l'action et l'engagement individuel, le vote, c'est presque un aveu d'impuissance. On peut pas être d'accord avec tout un programme, tout une éthique, et leur faire confiance 5 ans, c'est déraisonnable. C'est juste que c'est une manière de s'en laver les mains. On se dirige pas nous mêmes, on choisit le chauffeur, c'est bien différent.

Y'a un temps pour la philosophie et l'éthique, et un temps pour agir... Je veux pas dire, mais la pauvreté, c'est d'une banalité à tomber des nues. Et n'empêche que la fille Pinault touche le RMI tout en payant l'ISF... Et ça soulève rien que des mots, alors bon, visiblement, on a pas encore accumulé assez d'injustice pour aller plus loin que des émeutes uniquement destructives.

je le répète, je n'ai jamais fait de politique...
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Taupin 3/2
Taupin 3/2



Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : Cour-Cheverny
Date d'inscription : 19/09/2006

logement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logement   logement - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan - 13:50

Citation :
ce qui me dit que vous êtes pénétrés par des idées qui ne sont pas de vous, c'est que les propos vont avec le vent, et ne font que suivre le dernier truc ( pourtant de longue date ) qu'on a remis au gout du jour
Alors, c'est parce qu'un sujet est traité au sommet de l'Etat ou dans les médias qu'on devrait se priver d'en parler parce que sinon on est des influencés.
Biensûr que oui on est influencé, qui pourrait le nier, mais il ne faut pas oublier qu'à l'origine tu as ta liberté de penser donc la liberté de choisir tes influences. Je pense que dans le monde d'aujourd'hui et à plus forte raison en France, on a un pluralisme politique jamais égalé dans l'Histoire, tu as la liberté de défendre les opinions qui te paraissent les plus légitimes.
Tu peux toujours penser que j'ai copié coller le programme de l'UMP de A à Z, en attendant, d'autres débats ont montré le contraire: je suis contre la discrimination positive contre la politique européenne de l'ump (je l'ai déjà dit...encore une accusation stérile).
Je ne soutenais pas l'ump avant d'avoir réfléchi aux problèmes de société, c'est le contraire, l'ump c'est juste une sorte de barycentre de mes opinions politiques, je ne suis pas d'accord avec tout.
Tu aimes à penser que nous sommes des défenseurs d'une servitude volontaire et que toi, en ne t'avançant sur aucun sujet tu préserve le "penser bien". Ta raison aura raison de toi .

Citation :
sachant très bien que l'autre n'ira pas fourrer son nez dedans
Faux, totalement faux, j'ai lu entièrement l'article posté par barman sur l'autre topic et je vais y répondre.
On ne balance pas des articles à tout va, on met un article pour justifier d'une argumentation, (je sens que tu vas nous rebalancer le couplet sur l'influence), c'est sur que sur le dénigrement perpétuel des autres tu ne dois pas trouver beaucoup d'articles à nous balancer.

Citation :
Non, moi je suis conformiste, j'ai rien d'un révolutionnaire. Je ne barricade pas mon lycée, je ne vais pas aux congrès de la LO. pas terrible, comme rebelle.
Il n'y a pas besoin de barricader un lycée pour être un revolutionnaire.
Ton côté révolutionnaire réside dans ton dénigrement de la politique.

Citation :
mais si tu insistes, demande moi mes vues, ça n'avait pas l'air de t'intéresser jusque là... Oh oui, qu'on me demande mon avis... Je saurais avoir réponse à tout

Mais c'est ce qu'on se tue à te dire depuis l'an dernier, tu peux critiquer les autres, pas de problème (si tu pouvais le faire gentilment ce serait encore mieux), on a vu que tu savais le faire à merveille mais maintenant il serait peut-être temps que tu nous expose ton point de vue pour résoudre la crise des logements...

Citation :
Brice, qui, rappelons le, n'a jamais eu tort sur rien et à toujours eu réponse à tout, même sur des sujets qu'il ne maîtrise pas de bout en bout, et ils sont nombreux, où il savait mieux que les concernés ! ( cf cpe, ou la paie des jours de grève )

Ah, ok, il faut être concerné par un problème pour avoir le droit d'exprimer son opinion...ben on va aller loin avec ça...il faut qu'on invente l'homme politique du prochain millénaire, qui sera concernés par tous les problèmes : un sdf écologiste, qui est chef d'entreprise et salarié puis parfois médecin, parfois patient, femme au foyer, médiateur de banlieu...je sais pas à quoi il peut bien resembler, mais ça doit être un beau specimen.
Oui, je m'exprime sur des sujets qui ne me concerne pas, et si je n'avais pas réfléchi au problème alors je ne me serais pas exprimé. Oui, je ne connaît pas les sujets de bout en bout, mais j'essaye de comprendre pourquoi, ça marche pas , et je ne suis pas le seul sur ce forum à suivre cette démarche.
J'ai pas réponse à tout : exemple dans le message qui précède celui dont j'ai tiré tes citations, je pose une question à laquelle j'ai pas trouvé de réponse.

Citation :
Voilà, et on se déculpabilise comme on peut de ne défendre que ses intérêts, on en parle, ou on délègue, ou on envoie une boîte de riz, ou on trie le papier... N'empêche que c'est toujours contourner et se donner bonne conscience. C'est de la flemme, de la peur, de l'incapacité, je ne sais pas

C'est pas une proposition ça. Si t'as uns proposition pour agir autrement, alors, dis-le et n'en reste pas à tes propres constats et analyses.

Citation :
On peut pas être d'accord avec tout un programme, tout une éthique, et leur faire confiance 5 ans, c'est déraisonnable. C'est juste que c'est une manière de s'en laver les mains. On se dirige pas nous mêmes, on choisit le chauffeur, c'est bien différent.

Et tu proposes quoi....????
Revenir en haut Aller en bas
Pikachu
Ex-taupin
Ex-taupin



Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : difficile
Date d'inscription : 08/09/2006

logement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logement   logement - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan - 14:21

après ce post d'une stupidité affligeante, j'en déduis soit que tu ne sais pas lire, soit, ce qui me semble plus logique, que tu détournes mes propos à tout bout de champ pour parvenir à les critiquer.

Je trouve ta réponse tellement idiote que je n'ai pas envie de me tuer à répondre longuement. Mais comme je me doute que tu vas essayer d'interpréter ça comme un aveu d'impuissance, je le fais quand même, mais j'avoue que ça m'emmerde de tomber dans le piège qui consiste à réexpliquer bêtement tout ce que j'ai déjà dit pour que le Brice ne puisse pas tout déformer

C'est normal de s'inspirer de l'actualité vu que la politique concerne l'actualité, voilà la remarque parfaitement subtile et géniale que tu as faite pour commencer ton syllogisme. Sauf que le problème du logement n'a strictement rien d'actuel, ça dure depuis plusieurs années et c'est la première fois en des mois qu'on en parle. Tu comprends, ça y est ?

Beaucoup ont avoué ne pas prendre le temps de lire les articles, et c'était un peu le but inavoué de la manoeuvre. C'est que si on veut avoir la légimité de répondre, faut lire ( et bien lire, n'est-ce pas ) ce qu'a envoyé l'autre.

Puisque tu t'intéresses à tout, tu ne peux me reprocher de juger de tout. Et je te signale, puisque tu n'as visiblement pas compris, que c'est bien beau d'avoir le droit d'avoir une opinion, mais quand ça va jusqu'à balancer des énormités, et par dessus le marché, prétendre mieux savoir la situation d'une chose que ceux qui la vivent et qui ne font pas que la lire dans le figaro, moi je trouve ça culotté, pour être poli.

J'ai bien sûr des idées, mais je ne suis pas d'accord avec la base même de la démocratie française, donc à partir de ça, je ne vois pas la politique comme un joli petit débat philosophique ou on se pavanne et s'esbaudit de connaître des chiffres, et d'avoir vu un pauvre à la télé, et même que c'est intolérable, et même que moi, j'ai la solution, je l'ai trouvée sur internet... Non, si c'est ça la politique pour toi, je n'y souscris pas, puisque tu ne vois toujours pas où je veux en venir. Si tu faisais de la politique, tu te serais déjà bougé les fesses pour venir en aide par toi même aux démunis... mais ça... je pense qu'on peut attendre
Revenir en haut Aller en bas
barman
Membre du burô
Membre du burô



Nombre de messages : 83
Age : 38
Date d'inscription : 17/09/2006

logement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logement   logement - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan - 19:35

bon je viens d'effacer tout mon post sans faire gaffe, la flemme de réecrire tout :

a propos des 20 ans de pouvoir de la gauche :

brice, tu ne peux pas dire que la gauche etait au pouvoir 20 ans :

entre 1997 et 2002, puisque chirac avait tout le domaine international et que la cinquième republique est faite pour donner un grand pouvoir au chef de l'etat
entre 1995 et 1997 la droite l'etait completement , au pouvoir,
entre 1993 et 1995 permet moi de dire que tu as dit N'IMPORTE QUOI :
tu pretend que la majorité de droite avait une majorité restreinte a l'assemblée qui lui permettait pas de faire ce qu'elle voulait, permet moi de te rappeler les chiffres :

nombre de député de droite à l'assemblée en 1993 : 485
nombre de député de gauche à l'assemblée en 1993 : 77

si tu appele ca une majorité serré , je ne sais pas ce qu'il te faut ...

pendant les cohabitations, les gouvernements de droite ont, par exemple, privatisé les entreprises d'Etat à tout va (rien que pour chirac, 11 en deux ans (oui je sais Jospin a fait de meme mais 10 privatisations en 5 ans) )

et premet moi de te rappeler le million et demi de personnes dans la rue contre la loi sur l'enseignement privé en 1984 pour te dire qu'il n'y a pas que quand le pouvoir est à droite que les gens descendent dans la rue...
Revenir en haut Aller en bas
Fridule
Taupe master
Taupe master



Nombre de messages : 237
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 08/09/2006

logement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logement   logement - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan - 22:45

Pikachu, tu aimerais quoi comme gouvernement ? Le tribalisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Taupin 3/2
Taupin 3/2



Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : Cour-Cheverny
Date d'inscription : 19/09/2006

logement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logement   logement - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 22:00

Citation :
après ce post d'une stupidité affligeante, j'en déduis soit que tu ne sais pas lire, soit, ce qui me semble plus logique, que tu détournes mes propos à tout bout de champ pour parvenir à les critiquer

Oui, c'est vrai j'avais oublié que j'étais un méchant de droite qui détourne tout à son avantage !

Citation :
Sauf que le problème du logement n'a strictement rien d'actuel, ça dure depuis plusieurs années et c'est la première fois en des mois qu'on en parle. Tu comprends, ça y est ?

Alors là tu viens de m'apprendre un truc....
Il faut bien commencer à un moment, et étant donné que le débat était porté sur d'autres sujets, on avait pas aborder le problèm du logement, maintenant je pense qu'il vaut mieux en parler maintenant que pas du tout.

Citation :
Et je te signale, puisque tu n'as visiblement pas compris, que c'est bien beau d'avoir le droit d'avoir une opinion, mais quand ça va jusqu'à balancer des énormités, et par dessus le marché, prétendre mieux savoir la situation d'une chose que ceux qui la vivent et qui ne font pas que la lire dans le figaro, moi je trouve ça culotté, pour être poli.

Je n'ai pas balancer d'énormités, j'ai dis quelles étaient mes sources, et si quelqu'un me prouve qu'elles sont totalement érronées alors OK, je dirais que j'ai eu tort d'aller si loin et je présenterais mes excuses aux personnes qui ont été ou qui se sont senties calomniées.
Je sais bien que tu n'attends que ça mais je n'éprouve aucune honte à dire que je me suis trompé...contrairement à ce que tu prétend.
Vous prenez chaque erreur comme un mensonge...je n'irais pas jusqu'à balancer des "énormités" uniquement pour soutenir mes opinions, c'est insensé.

Et qu'est-ce que t'as avec le figaro bon sang je ne me saoule pas à la littérrature de droite comme tu aimes à le dire.
Cependant, je te comprend, c'est pratique de dire "t'es prêt à n'importe quoi pour défendre tes opinions, qu'elles soient justes ou qu'elles soient fausses", ça permet de me discréditer.

Citation :
J'ai bien sûr des idées, mais je ne suis pas d'accord avec la base même de la démocratie française

Mais que proposes-tu alors.
Tu nous reproche de débattre sur des sujets lancés par les médias, et bien profite-en on ne parle pas de remettre en cause la constitution française.
Contrairement à ce que tu penses, oui, ça m'interesse que tu t'exprimes sur ce sujet, alors je pose la question: "qu'est-ce qui, à ton avis est à remettre en cause dans la démocratie française, et quel modèle proposerais-tu ?"

Citation :
Non, si c'est ça la politique pour toi, je n'y souscris pas, puisque tu ne vois toujours pas où je veux en venir. Si tu faisais de la politique, tu te serais déjà bougé les fesses pour venir en aide par toi même aux démunis... mais ça... je pense qu'on peut attendre

Oui, j'avoue que je suis impuissant, je fais ce que je peux, quand j'ai des tickets resto j'en donne un ou deux à un sdf, je donne mon sang de temps en temps et je garde toute les pièces de monnaie cuivrées que je récupère pour les pièces jaunes....c'est risible, oui !
Si pour toi c'est se donner bonne conscience et ça s'arrête là, alors tu te trompes.
Je n'ai jamais souffert de la faim ni du froid mais, j'imagine que ce n'est pas inutile d'offrir à manger à quelqu'un qui à faim et d'offrir un toit à celui qui a froid.
Je ne suis qu'étudiant, je veux bien me bouger les fesses et pas pour me donner bonne conscience comme tu le présumes, mais je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus aujourd'hui.
Si tu as des idées...vas-y je n'attend que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





logement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logement   logement - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
logement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des maths spé de Descartes. :: Forum général :: Flameware-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser